Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre d’Orient XXI
Semaine du 28 avril au 5 mai 2017
«  My city in my mind  »
Zena Assi, 2011

CAMPAGNE DE DONS. Pour les prochains mois, Orient XXI a besoin de 40 000 euros. La moitié de cette somme proviendra de son budget. L’autre moitié, 20 000 euros, est sollicitée auprès de ses lecteurs. Elle devrait permettre de publier 40 articles et leurs traductions en arabe et anglais ; de réunir en juin prochain des médias indépendants vivant et travaillant au sud de la Méditerranée, pour confronter leurs expériences à la nôtre ; et de nouer de nouveaux partenariats fructueux.

Soutenez-nous, participez !

Éditorial Devenez les ambassadeurs d’Orient XXI Campagne d’appel à soutien 2 mai

Rencontre

Jeudi 11 mai à 19 h, à la librairie parisienne Petite Égypte, 35 rue des Petits Carreaux, 75002 Paris, rencontre avec Alain Gresh et Hélène Aldeguer autour de leur bande dessinée Un chant d’amour, Israël-Palestine, une histoire française, à paraître aux éditions La Découverte. Nous en publierons un extrait la semaine prochaine.

Les derniers articles

Ce que pensent Emmanuel Macron et Marine Le Pen Syrie, Palestine, islam, laïcité, terrorisme... Marc Cher-Leparrain, 5 mai
Législatives en Algérie dans un climat de fin de règne Nedjma Merabet, 4 mai
Roman Éveil et révoltes du « deuxième sexe » en Arabie saoudite « Deux femmes de Djeddah » Louis Blin, 3 mai
Révolution dans la révolution au Hamas Fin des liens avec les Frères musulmans Leïla Seurat, 1er mai
Les prisonniers politiques palestiniens, avant-garde d’une nation enfermée Une grève de la faim pour la liberté Isabelle Avran, 30 avril

En arabe

أجواء أُفول الحُكم تُخيم على الانتخابات التشريعية في الجزائر نجمة مرابط, 4 أيار (مايو)
افتتاحية كونوا سفراء لمجلة “Orient XXI نداء لحملة تبرع 2 أيار (مايو)
Orient XXI, chez iReMMO, 7, rue des Carmes, 75005 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.