Orient XXI : pourquoi une nouvelle formule ?

Depuis son lancement en octobre 2013, Orient XXI connaît un développement spectaculaire qui ne faiblit pas : au premier semestre de 2018, nous avons dépassé le million de pages vues, soit 50 % de plus qu’au cours du semestre précédent.

Orient XXI est un quotidien gratuit, attaché à son indépendance, qui couvre une vaste zone allant du Maroc à l’Afghanistan. Cette région suscite beaucoup de questions, d’inquiétudes — voire de peurs. Nous avons fait le choix d’expliquer inlassablement l’actualité en donnant la parole non pas à des experts autoproclamés en « terrorisme » ou en « islamologie », mais à des journalistes confirmés, des universitaires, des chercheurs, des diplomates ou des spécialistes qui vivent dans ces pays ou y travaillent régulièrement, dont ils maîtrisent l’histoire, la langue et la culture.

L’offre d’Orient XXI s’est déjà étoffée mais nous souhaitions aller plus loin et mieux répondre à vos attentes.

Après cinq années d’existence, il nous a semblé important de vous donner la parole, d’écouter vos réactions et vos demandes afin de vous proposer cette nouvelle formule plus en phase avec vos souhaits.

Nous vous avons écoutés, nous avons tenu compte de vos avis, nous vous proposons une nouvelle présentation plus riche, plus claire, plus dynamique, et publierons des articles plus en phase avec les propositions que vous nous avez faites. C’est aussi une manière de développer notre lectorat et d’amplifier l’efficacité de notre action en faveur du dialogue entre Orient et Occident, l’objectif affirmé dès la création du journal.

Soutenez Orient XXI

Orient XXI est un média gratuit et sans publicité.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don défiscalisé.