Politique, culture, société, économie, diplomatie
13 646 €Collectés
68%
20 000 €Objectif
25/32Jours

Donnez un nouveau souffle à Orient XXI

Les récentes décisions de Donald Trump concernant Israël et l’Iran prouvent à nouveau, de manière dramatique, la nécessité de développer un dialogue intelligent et une meilleure compréhension entre Orient et Occident. C’est l’objectif d’Orient XXI : un site qui permet de mieux se comprendre.

Orient XXI connaît depuis son lancement en octobre 2013 une croissance très soutenue. Nos articles sont lus par des centaines de milliers de lecteurs, en France, mais aussi au Maghreb, en Europe et dans le monde. Pour un site d’information exigeant, expert et indépendant, le résultat dépasse largement nos prévisions. Il exprime avant tout un besoin : celui d’être informé, sans simplisme, sans suivisme et sans fake news.

C’est pourquoi, comme nous vous l’avions annoncé, nous travaillons depuis plusieurs mois à une nouvelle version du site. Elle sera mise en ligne à l’occasion du cinquième anniversaire d’Orient XXI le 1er octobre prochain. Notre objectif est de créer une offre plus riche, plus conviviale, plus proche de vos attentes. Nous lancerons également une enquête de lectorat afin d’enrichir notre réflexion.

Pour financer cette nouvelle formule et permettre à Orient XXI de rester indépendant, nous vous sollicitons pour une somme de 20 000 euros destinée à financer le travail de journalistes de terrain, les traductions de nos articles (nous publions en arabe, en anglais et en farsi) qui sont de plus en plus lues, à faire vivre notre journal au quotidien et à assurer son avenir.

Il n’y a pas de petits dons. Tous nous seront utiles. Nous vous remercions par avance pour vos contributions.