
Notre campagne de financement participatif de l’été 2025 vient de s’achever. Nous avons obtenu 71 745 euros, soit 110 % de notre objectif. Grâce à ces dons nous allons pouvoir continuer notre travail d’information dans un paysage médiatique marqué par l’influence néfaste et grandissante des puissances de l’argent, et par un esprit moutonnier qui a amené nombre de médias à relayer la propagande du gouvernement israélien sur le génocide à Gaza.
Les lettres qui ont accompagné les dons pour Orient XXI témoignent d’un attachement profond à notre journal, à ses orientations et surtout à son indépendance. Elles nous obligent. Nous continuerons à relier les événements dramatiques qui se déploient à Gaza à l’histoire déjà longue de la colonisation israélienne des territoires palestiniens, à éclairer les évolutions de la région, de son histoire, de sa culture. Cette région à laquelle, quoiqu’on en dise, nous sommes unis par mille et un liens.
Nous continuerons donc, grâce à ces dons, mais aussi grâce à toutes celles et tous ceux qui participent à l’animation du site, écrivent ou traduisent pour nous de manière bénévole.
Les articles présentés sur notre site sont soumis au droit d’auteur. Si vous souhaitez reproduire ou traduire un article d’Orient XXI, merci de nous contacter préalablement pour obtenir l’autorisation de(s) auteur.e.s.