Réseau des médias indépendants sur le monde arabe

Fin de publication pour Radio M

L'image montre un homme assis derrière un micro dans un studio de radio. Il porte une chemise à manches courtes et des lunettes. Sur la table devant lui, il y a un verre d'eau et un téléphone. L'arrière-plan est vert avec des éléments de branding pour "Radio M". Le nom "Ihsane El Kadi" est affiché en bas de l'image.
18 spetembre 2019. Extrait de l’émission Le Café presse politique présentée par Ihsane El Kadi
Radio M

Le réseau des Médias indépendants sur le monde arabe, dont Orient XXI est membre, a le regret d’annoncer la fin de la publication de Radio M, dans un contexte toujours plus liberticide en Algérie.

Les membres du réseau condamnent en outre la décision de la Cour d’appel d’Alger, du 13 juin 2024, qui a confirmé la dissolution d’Interface médias, entreprise éditrice de Radio M, la confiscation de tous ses biens saisis, et dix millions de dinars d’amende.

Ils appellent également à la libération immédiate de son directeur de publication, Ihsane El Kadi, incarcéré depuis décembre 2022, ainsi qu’à tous les autres détenus d’opinion. Le réseau relaie ici le communiqué de Radio M, qui avait continué son activité, notamment grâce au regretté Lotfi Madani, et ses combats dans des conditions extrêmement difficiles.

Soutenez Orient XXI

Orient XXI est un média indépendant, en libre accès et sans publicité.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don défiscalisé.