27 795 €Collectés
62%
45 000 €Objectif
27/34Jours

Campagne de dons

Merci à nos lectrices et à nos lecteurs !

Il se dit qu’une quatrième vague d’infection par la Covid-19 et ses différents variants est à prévoir. Tous les envoyés spéciaux ne sont pas les bienvenus. Cette prédiction est de mauvais augure pour tout le monde et bien entendu pour la presse en général. Les enquêtes sur le terrain resteront difficiles, les financements publics moins accessibles et les reportages à l’étranger vont continuer à être entravés.

En dépit de ce contexte, Orient XXI affiche un journalisme de qualité et d’indépendance. Ses auteurs et autrices n’entendent pas être des jongleurs de mots ou de concepts comme il s’en trouve ailleurs ou sur les réseaux sociaux. Leurs écrits ne sont pas seulement là pour le plaisir de la lecture mais aussi pour celui plus profond et plus profitable de l’esprit. Telle est l’ambition de celles et ceux qui fabriquent Orient XXI. Lecteurs et lectrices sont partie prenante de cette création. Auteurs et lecteurs sont les deux faces d’une même médaille. Autrices et lectrices sont celles d’une même monnaie. Sans vous, rien ne serait possible.

Une campagne de dons s’achève. Notre objectif de 35 000 euros a été atteint et même légèrement dépassé. Le deuxième semestre de l’année qui vient de commencer semble financièrement assuré. En témoignage de notre gratitude, nous continuerons à vous servir le plus justement et le plus exactement possible.

Soutenez Orient XXI

Orient XXI est un média gratuit et sans publicité.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don défiscalisé.