Notre campagne de financement participatif de l’été 2023 vient de s’achever et vous nous avez donné les moyens de poursuivre notre « mission ». Nous avons obtenu 46 713 euros, soit 104 % de notre objectif. C’est heureux en ces temps où la presse indépendante tire le diable par la queue et où les hommes d’affaires s’approprient journalistes et grands titres de la presse nationale.
Reconnaissance, gratitude, obligation, complicité même, la langue française ne manque pas de mots pour exprimer tout ce qu’Orient XXI doit à ses donateur trices et à ses lecteurs et lectrices. Et si nous n’avions qu’une vertu, ce serait celle de reconnaître ce que nous vous devons. Nos ambitions courent sur le long terme, mais nous savons d’expérience que la vie d’un journal gratuit est fragile. C’est pourquoi nous accueillons chaque campagne de dons réussie comme un cadeau précieux.
Cette reconnaissance nous oblige. C’est une dette que nous contractons et qui nous commande de continuer à vous proposer nos articles, nos reportages ou nos enquêtes qui viennent de France et d’ailleurs.
Nos remerciements ne seraient pas complets si nous ne mentionnions pas toutes celles et ceux qui écrivent ou traduisent sans demander de rémunération.
En signe de reconnaissance vous êtes toutes et tous conviéXXI qui se sera célébré le 30 septembre prochain. Davantage d’informations seront prochainement publiées sur le site.
es au dixième anniversaire de la création d’OrientNous vous souhaitons un très bel été.
P. S. Certains d’entre vous ont fait un don par virement bancaire. Pour des raisons de confidentialité, les banques ne communiquent plus leur adresse, ce qui nous prive de la possibilité de leur envoyer un reçu fiscal. Si vous souhaitez recevoir ce document, merci de nous envoyer votre adresse mail ou postale, soit à Orient XXI chez iReMMO, 7 rue des Carmes, 75005 Paris, soit à contact@orientxxi.info.
Les articles présentés sur notre site sont soumis au droit d’auteur. Si vous souhaitez reproduire ou traduire un article d’Orient XXI, merci de nous contacter préalablement pour obtenir l’autorisation de(s) auteur.e.s.