
Pendant deux jours, plusieurs tables rondes ouvertes au public aborderont des thèmes variés, tels que le rôle des États européens face à Israël, l’écocide et la violence de la colonisation. Une discussion en présence de Wafa Abdel Rahman, directrice de l’ONG palestinienne Filastiniyat, sera également consacrée à la place de la Palestine dans les luttes féministes et queer.
La session d’ouverture sera dédiée au génocide des Palestiniens, avec la participation de Francesca Albanese, rapporteuse spéciale de l’ONU pour la Palestine, et de Rafaëlle Maison.
Dimanche, l’avocat Salah Hammouri, auteur de Prisonnier de Jérusalem. Un détenu politique en Palestine occupée, publié aux éditions Libertalia dans la collection Orient XXI, interviendra pour une discussion sur les prisons israéliennes. Cette table ronde sera modérée par Sarra Grira, rédactrice en chef d’Orient XXI.
Vous pourrez également assister à des concerts, des expositions, ainsi qu’à la projection du film Journalistes en ligne de mire (2024) de la journaliste palestinienne Shrouq Aila.
L’événement est gratuit, sur réservation. Il se déroulera aux Relais solidaires, à Pantin (93).
Plus d’informations ici.


Les articles présentés sur notre site sont soumis au droit d’auteur. Si vous souhaitez reproduire ou traduire un article d’Orient XXI, merci de nous contacter préalablement pour obtenir l’autorisation de(s) auteur.e.s.