Rencontre

Turquie : l’heure de vérité pour l’AKP ?

Le projet islamo-nationaliste et autocratique du président Recep Tayyip Erdoğan est devenu incompatible avec l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Certains, dont le président français, appellent à sortir de l’hypocrisie. L’heure de vérité aurait-elle donc sonné ?

Adam Jones

L’IreMMO et Orient XXI organisent une rencontre autour de la présentation du livre d’Ariane Bonzon Turquie. L’heure de vérité (Empreinte Temps présent, 2019), avec :

➞ l’auteure, Ariane Bonzon, journaliste et essayiste, spécialiste de la Turquie où elle a été correspondante pour Arte et Slate, après avoir été en poste à Johannesburg puis à Jérusalem ;

➞ Élise Massicard, chargée de recherche au CNRS-CERI (Sciences Po Paris), spécialiste de la sociologie politique de la Turquie contemporaine. Auteure notamment de L’autre Turquie. Le mouvement aléviste et ses territoires (PUF, 2005) et de L’art de l’État en Turquie. Arrangements de l’action publique de la fin de l’Empire ottoman à nos jours (avec Marc Aymes et Benjamin Gourisse, Karthala, 2014).

Modération : Alain Gresh.

Soutenez Orient XXI

Orient XXI est un média gratuit et sans publicité.
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don défiscalisé.