
L’IreMMO et Orient XXI organisent une rencontre autour de la présentation du livre d’Ariane Bonzon Turquie. L’heure de vérité (Empreinte Temps présent, 2019), avec :
➞ l’auteure, Ariane Bonzon, journaliste et essayiste, spécialiste de la Turquie où elle a été correspondante pour Arte et Slate, après avoir été en poste à Johannesburg puis à Jérusalem ;
➞ Élise Massicard, chargée de recherche au CNRS-CERI (Sciences Po Paris), spécialiste de la sociologie politique de la Turquie contemporaine. Auteure notamment de L’autre Turquie. Le mouvement aléviste et ses territoires (PUF, 2005) et de L’art de l’État en Turquie. Arrangements de l’action publique de la fin de l’Empire ottoman à nos jours (avec Marc Aymes et Benjamin Gourisse, Karthala, 2014).
Modération : Alain Gresh.
Les articles présentés sur notre site sont soumis au droit d’auteur. Si vous souhaitez reproduire ou traduire un article d’Orient XXI, merci de nous contacter préalablement pour obtenir l’autorisation de(s) auteur.e.s.