Le 30 septembre 2023 à partir de 16h30 à l’Atelier des artistes en exil à Paris. Entrée libre et gratuite.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Voilà 10 ans que notre journal existe. Le pari fou d’un journal indépendant et 100 % gratuit, en libre accès, sur les mondes arabes et musulmans a réussi. Cette réussite nous vous la devons, ainsi qu’à votre soutien indéfectible. Pour célébrer ensemble ce bel anniversaire, nous vous invitons le 30 septembre 2023 à l’Atelier des artistes en exil à Paris pour un événement fait de discussions, d’échanges, mais aussi de musique et de convivialité, en présence des membres du comité de rédaction.
Au programme
➞ Rencontre avec Salah Hammouri autour de son livre Prisonnier de Jérusalem (éditions Libertalia), animée par Alain Gresh.
➞ Tables rondes et discussions :
« Iran, quo vadis ? », avec Bernard Hourcade et Marmar Kabir ;
« 10 ans de changements dans la région Afrique du Nord /Proche-Orient », avec Laurent Bonnefoy, Sarra Grira, Sophie Pommier et Jean-Pierre Séréni ;
« Liberté de la presse au Maghreb et en Égypte », avec Hicham Mansouri et Khadija Mohsen-Finan, et en présence des rédacteurs trices en chef du Réseau des médias indépendants sur le monde arabe : Nawaat (Tunisie), Mada Masr (Egypte), Maghreb Emergent et Radio M (Algérie).
Mais aussi…
➞ L’exposition du peintre iranien Azarakhsh Farahani intitiulée « The Giant Black Stone Project ».
➞ Concert de la chanteuse soudanaise Soulafa Elias et DJ set de DJ Mjoubi à partir de 21 h.
➞ Rencontre avec les membres du comité de rédaction, vente et signature de livres…

Les articles présentés sur notre site sont soumis au droit d’auteur. Si vous souhaitez reproduire ou traduire un article d’Orient XXI, merci de nous contacter préalablement pour obtenir l’autorisation de(s) auteur.e.s.