Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 28 septembre au 5 octobre 2018
Mona Nahleh, « Sunny day ».

Depuis son lancement en octobre 2013, Orient XXI connaît un développement spectaculaire qui ne faiblit pas : au premier semestre de 2018, nous avons dépassé le million de pages vues, soit 50 % de plus qu’au cours du semestre précédent.

Orient XXI est un quotidien gratuit, attaché à son indépendance. Il couvre une vaste zone — du Maroc à l’Afghanistan — qui suscite beaucoup de questions, d’inquiétudes, voire de peurs. Nous avons fait le choix d’expliquer inlassablement l’actualité en donnant la parole non pas à des experts autoproclamés en « terrorisme » ou en « islamologie », mais à des journalistes confirmés, des universitaires, des chercheurs, des diplomates ou des spécialistes qui vivent dans ces pays ou y travaillent régulièrement, dont ils maîtrisent l’histoire, la langue et la culture.

L’offre d’Orient XXI s’est déjà étoffée mais nous souhaitions aller plus loin et mieux répondre à vos attentes.

Après cinq années d’existence, il nous a semblé important de vous donner la parole, d’écouter vos réactions et vos demandes afin de vous proposer cette nouvelle formule plus en phase avec vos souhaits.

Nous vous avons écoutés, nous avons tenu compte de vos avis, nous vous proposons une nouvelle présentation plus riche, plus claire, plus dynamique, et publierons des articles plus en phase avec les propositions que vous nous avez faites. C’est aussi une manière de développer notre lectorat et d’amplifier l’efficacité de notre action en faveur du dialogue entre Orient et Occident, l’objectif affirmé dès la création du journal.

Rappel

Vendredi 5 octobre 2018 au Forum 104 à Paris

Septembre 2018

Le hors-série « Israël-Palestine, une si longue histoire » réalisé en partenariat avec Politis sera en vente dans la salle au prix de 5 euros.

Colloque « Du déni de Palestine à l’apartheid »

Le Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVPR PO) organise en partenariat avec Orient XXI, le samedi 13 octobre 2018 de 9 h à 18 h, au Palais du Luxembourg, salle Clemenceau, 15 ter rue de Vaugirard 75006, un colloque sur le thème : « « Du déni de Palestine à l’apartheid » ».

Les derniers articles

En arabe

توني فورتان, تشرين الأول (أكتوبر) 2018

دومينيك فيدال, تشرين الأول (أكتوبر) 2018

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.