Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 11 au 18 janvier 2019
Ali Omar Ermes, « Qaf, Al Asmaie Tales », 1983

ON CONTINUE !

Nous avons sollicité votre aide pour notre dernière campagne de dons. Vous y avez répondu sans hésitation. Les fonds collectés permettent à Orient XXI de poursuivre une aventure qui n’existerait pas sans vous. Nos remerciements vont à toutes celles et tous ceux qui ont apporté leurs moyens financiers comme à celles et ceux qui nous lisent, nous commentent et proposent leurs écrits.

« Ce n’est pas tant l’aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. » (Épicure)

Les derniers articles

En arabe

عمر بروكسي, 15 كانون الثاني (يناير)

La recherche par thèmes et par pays

Lorsque vous utilisez simplement la fenêtre signalée par la petite loupe habituelle en haut de la page d’accueil, vous lancez une recherche dite en « plein texte », c’est-à-dire que le système va vous renvoyer en réponse tous les articles qui possèdent au moins une occurrence du terme que vous avez entré, dans un classement qui prend en compte à la fois le nombre et la place de ce terme dans chaque article. Le résultat peut être peu pertinent.

Au contraire, quand vous sélectionnez un thème ou un pays à partir du menu de la page d’accueil, la réponse se fait sur la base des mots-clés qui ont été sélectionnés pour décrire l’article, et est donc bien meilleure. Le classement est chronologique, en commençant par les derniers articles publiés.

Un exemple ? Passez votre souris sur l’onglet « Pays » de la barre de menu et choisissez « Tunisie », sous « Afrique du Nord ». Un exemple de thème ? Choisissez « Économie » dans l’onglet « Thèmes ». Et dans les deux cas, vous retrouvez en bonne place l’article de Skander Ounaies publié cette semaine sur l’endettement en Tunisie.

Enfin, si vous cliquez sur l’intitulé « Thèmes », vous obtenez les cinq ou six derniers articles de chacun des thèmes.

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.