Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 28 juin au 5 juillet 2019
Fatima El-Hajj, Sieste dans mon jardin, 2011

Donateurs, donatrices, notre campagne de financement participatif du premier semestre 2019 vient de s’achever. Grâce à vos dons nous avons fait la quasi-totalité du chemin : vous nous avez accordé 27 585 euros sur les 30 000 sollicités ! Merci pour votre indispensable contribution !

Cette campagne a été particulière dans la mesure où votre soutien s’exprime de plus en plus hors des frontières françaises. Nos donateurs résident en France naturellement, mais aussi de plus en plus en Belgique, en Suisse, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, sans oublier le Maghreb et le Proche-Orient. Cette diversité est pour Orient XXI une source de satisfaction et de reconnaissance. Elle confirme que notre choix de publier en français, arabe et anglais est justifié.

Orient XXI va donc poursuivre une aventure qui en est à sa sixième année. Nous continuerons à publier des articles et des vidéos en toute indépendance, sans souci de satisfaire des intérêts commerciaux ou politiciens. Vos dons continueront à financer exclusivement notre journalisme.

La Direction

Les derniers articles

François Nicoullaud, 5 juillet

Offensive saoudienne pour le contrôle de journaux arabes et britanniques

Doha Chams, 4 juillet

« Le fil de nos vies brisées » de Cécile Hennion

Henri Mamarbachi, 3 juillet

Clément Therme, Shifaa Alsairafi, 2 juillet

Maher Abi Samra au service de la critique

Rita Bassil, 29 juin

Les vidéos

En arabe

حملة سعودية للتحكم بالصحف العربية والبريطانية

ضحى شمس, 4 تموز (يوليو)

كليمان تيرم, شفاء الصيرفي, 2 تموز (يوليو)

En anglais

A Saudi Campaign to Control British and Arabian Journals

Doha Chams, 4 July

En persan

جنگ هم اکنون آغاز شده است.

آلن گرش, 1 ژوئيه

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.