Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Le prix de la gratuité

Chère lectrice,
Cher lecteur,

Orient XXI se porte bien. Le nombre de nos « visiteurs uniques » progresse cette année de 15 % environ par rapport à 2018, qui avait déjà connu une progression de 50 % par rapport à 2017. Cette lettre d’information a désormais plus de 10 000 abonnés. Et nous allons nous enrichir très bientôt d’une édition en langue espagnole, qui s’ajoutera à nos éditions en arabe, anglais et persan.

Grâce à de nombreux contributeurs et contributrices — plus de 700 depuis notre création en 2013 — journalistes, universitaires, en Europe ou dans le monde arabe, nous avons pu décrypter une actualité aussi riche que dramatique, de l’Irak à l’Algérie, de la Palestine au Liban.

Novembre 2019

Comme nous nous y étions engagés, Orient XXI est resté gratuit. C’était votre souhait : vous préfériez que deux fois par an nous fassions appel à vos dons, qui couvrent plus de la moitié de nos dépenses. Nous lançons donc la seconde campagne de cette année 2019 avec l’objectif de collecter 30 000 euros d’ici le 23 décembre (au moment de l’envoi de cette lettre, nous en sommes à environ 10 000 euros). Ces dons sont défiscalisés, c’est-à-dire que pour 30 euros versés, vous en récupérez 20 ; pour 300 euros vous en récupérez 200 sur vos impôts.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.