Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 26 juin au 3 juillet 2020
Serwan Baran, Sans titre, 2013

Pour la première de nos deux campagnes annuelles de financement participatif, notre objectif de 30 000 euros a été atteint grâce à vos contributions. Nous mesurons l’effort que cela représente pour beaucoup d’entre vous. Nous vous en remercions vivement. Sans votre participation généreuse, Orient XXI n’existerait tout simplement pas. Ce journal est le vôtre, et cette formule n’est pas un argument commercial puisque le journal est gratuit et qu’il n’appartient qu’à ceux et celles qui le lisent et le financent.

La pandémie a montré les forces et les faiblesses de nos sociétés. Des communautés se sont rassemblées, d’autres s’enfoncent un peu plus dans les difficultés que les circonstances sanitaires ont aggravées ces derniers mois. Notre réseau de journaux et de journalistes au Maghreb et au Proche-Orient nous a rapporté combien la misère et l’autoritarisme ont prospéré sur la vague de la pandémie. Nous considérons de notre devoir moral d’apporter un soutien à nos confrères et consœurs en difficulté et de continuer à dire ce qui nous semble relever de l’arbitraire, de l’injustice, comme à promouvoir la solidarité et à défendre le droit international.

A demain, et les jours suivants…

En arabe

أحمد عبد الحليم, 2 تموز (يوليو)
روبرت مالي , سيلفان سيبيل, 30 حزيران (يونيو)
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.