Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 14 au 21 décembre 2018
Hakim Alakel, sans titre IV, 2012

Cher.e.s abonné.e.s,

La campagne de dons se termine. Notre objectif de recueillir 30 000 euros est quasiment atteint — et le sera sans doute lorsque vous recevrez cette lettre.

Toute l’équipe d’Orient XXI vous remercie de votre soutien et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

La Lettre ne paraîtra pas la semaine prochaine ; le prochain numéro sera diffusé le 4 janvier 2019.

Les derniers articles

Début février sera célébré le quarantième anniversaire de la révolution iranienne. À l’issue de longs mois de manifestations massives qui entrainèrent le départ du chah, l’ayatollah Khomeiny rentrait d’exil et instaurait la République islamique.

L’an quarante de la révolution iranienne

Bernard Hourcade, Décembre 2018

Analyse des effets au présent de la colonisation française en Algérie. Une enquête singulière qui s’attaque à l’impensé colonial et ses effets psychiques et politiques.

« Le trauma colonial », de Karima Lazali

Dorothée Myriam Kellou, Décembre 2018

Trois superpuissances se coordonnent désormais sur la scène pétrolière internationale pour éviter le retour de la guerre des prix. Washington, Moscou et Riyad n’ont plus vraiment besoin de l’OPEP.

Une organisation sans avenir

Jean-Pierre Sereni, Décembre 2018

Huit ans après l’immolation de Mohamed Bouazizi et le début du soulèvement populaire parti des zones marginalisées du territoire, la question sociale semble toujours attendre sa réponse.

Vidéo

La Fédération démocratique du nord et l’est de la Syrie (Rojava), traverse une période dangereuse pour son avenir... Reportage en version française ou anglaise (voix off).

Chris den Hond, Mireille Court, Décembre 2018

Chris den Hond, Mireille Court, December 2018

En arabe

منظمة دون مستقبل

جان بيار سيريني, كانون الأول (ديسمبر) 2018

En persan

قمار مخاطره آميز اسرائيل.

دسامبر 2018

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.