Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 18 au 25 octobre 2019
Hussein Madi, Oud sur une chaise, 2000

« Le char et l’olivier, une autre histoire de la Palestine »

Orient XXI est partenaire de ce documentaire de Roland Nurier, en salles le 6 novembre. Il revient sur l’histoire de la Palestine, loin de ce que les médias appellent le « conflit israélo-palestinien ». Experts internationaux, historiens, diplomates des Nations unies, juristes en droit international mais aussi, témoignages de simples citoyens... Un éclairage primordial basé sur des éléments factuels incontestables, pour en finir avec les clichés et les idées reçues.

Les dates des projections-débats et de l’avant-première sont ici.

Colloque « Israéliens et Palestiniens ensemble contre l’apartheid »

16 novembre 2019
9 h- 17h 30
Palais du Luxembourg
Paris

Le peuple palestinien est aujourd’hui dans une situation tragique et désespérée. Le seul espoir réside dans la société civile, à travers les associations palestiniennes qui se battent contre l’occupant et les associations israéliennes qui soutiennent leur résistance.

Ce colloque, organisé par le Comité de vigilance pour une paix réelle au Proche-Orient (CVR-PO) en partenariat avec Orient XXI donne la parole à certaines associations israéliennes issues de la société civile qui illustrent ce combat commun. Certaines personnalités juives progressistes prennent le relais en s’exprimant sur le plan politique, et également des personnalités palestiniennes qui témoignent de la résistance indéfectible du peuple palestinien.

Programme et inscription

Les derniers articles

En arabe

عصام مخول, 24 تشرين الأول (أكتوبر)

En anglais

En persan

سیلون مرکاردییر, Mohamed Shiaa, 22 اكتبر

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.