Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Soutenir Orient XXI au temps du Covid-19

Chère lectrice,
Cher lecteur,

Orient XXI existe depuis le 1er octobre 2013. En sept ans, le nombre de nos lectrices et de nos lecteurs n’a cessé d’augmenter pour dépasser le million de visiteurs uniques en 2019. Nous paraissons désormais en cinq langues (français, arabe, anglais, persan et espagnol) et avons entamé des contacts pour une édition en italien. Près de huit cents journalistes, universitaires, diplomates, chercheur.e.s ont écrit pour Orient XXI.

Nous avons publié des vidéos, alimenté une rubrique « Va comprendre » à vocation pédagogique, étendu notre rubrique « Mots d’islam ». Nous avons également renforcé notre partenariat avec des journaux en ligne indépendants en Algérie, Tunisie, Égypte, Syrie, Liban, Jordanie, publiant en commun des dossiers, échangeant des expériences, soutenant ceux qui connaissent des difficultés de toutes sortes.

Ainsi Orient XXI a intensifié ses efforts, au plus proche du terrain, pour rendre compte de la réalité complexe d’une région qui inquiète et qui suscite des analyses simplistes, des commentaires irrationnels, des malentendus tenaces. Nous avons pu le faire en toute liberté, grâce à votre soutien.

Nous avons fait le choix de la gratuité et de l’absence de publicité. Notre modèle économique est basé sur le bénévolat et, à côté de quelques subventions ponctuelles, repose avant tout sur vos dons pour lesquels nous vous sollicitons deux fois par ans. C’est la condition de notre indépendance. À l’heure où ce message vous est envoyé, nous avons atteint à peu près 30 % de notre objectif de 30 000 euros. Certain.e.s d’entre vous viennent de nous apporter leur contribution et nous les en remercions vivement.

En ce temps de pandémie où se profile une crise économique majeure qui risque d’assécher certaines de nos subventions, nous avons plus que jamais besoin de vous pour poursuivre notre travail et répondre toujours mieux à vos attentes.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.