Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 17 au 31 juillet 2020
Dia Azzawi, Red Sky with Birds, 1981.

La sélection de la semaine

À l’heure où le Maroc reconfine à nouveau, Orient XXI vous propose un retour sur la gestion de la crise du Covid-19 dans le royaume et ses conséquences, à travers plusieurs articles publiés récemment :

➞ - « Maroc. Une société solidaire porteuse d’espoir » de Jacques Ould Aoudia ou comment les acteurs de la société civile, et notamment les jeunes, s’organisent pour venir en aide aux plus démunis en ces temps de pandémie.
➞ « Maroc. Sa Majesté l’arlésienne » d’ Omar Brouksy revient sur l’absence quasi-totale de communication de la part du palais durant le confinement ;
➞ « Maroc. Le roi, le coronavirus et « la volonté divine » » dans lequel Hicham Mansouri revient sur la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif marocain, et la remise en cause de la politique néolibérale menée au Maroc depuis des décennies.

Les derniers articles

En espagnol

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.