Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 13 au 20 novembre 2020
Anas Homsi, Meeting, 2019

Comme chaque année à cette époque, Orient XXI va faire appel à ses lecteurs et lectrices pour pouvoir continuer à exister en toute indépendance. La campagne de financement participatif commencera dès lundi prochain, le 23 novembre.

Autour de cet article du journaliste Baudoin Loos, retour sur quelques exemples récents illustrant la violence du régime d’Abdel Fattah Al-Sissi, avec tout d’abord un article de Dalia Chams sur la condamnation de cinq jeunes filles pour avoir diffusé des vidéos où elles chantaient et dansaient sur l’application Tik Tok, faisant écho à un témoignage sur le calvaire des migrantes victimes d’agressions sexuelles rapporté par Mona Ali Allam ; et au texte de l’écrivain Tareq Baconi sur le suicide de Sara Hegazy, emprisonnée et torturée pour avoir arboré en 2017 un drapeau arc-en-ciel lors d’un concert de rock au Caire. Au temps de la Covid-19, le régime refuse même l’expression de toute voix dissidente qui mettrait en cause sa gestion de la pandémie, raporte Ahmad Abdelhalim. Enfin, en juin, Rébecca Devine nous donnait des nouvelles d’Alaa Abdel Fattah, icône du printemps égyptien de 2011 de nouveau sous les verrous, et de sa famille qui se bat pour sa libération et est donc à son tour la cible du pouvoir.

Les autres articles de la semaine

François Nicoullaud, Novembre 2020
Khadija Mohsen-Finan, Novembre 2020

En anglais

Baudouin Loos, November 2020

En persan

En espagnol

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.