Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 5 au 19 juillet 2019
Jewad Selim, Woman selling material, 1953

Comme tous les ans en cette période, Orient XXI ralentit le rythme de ses publications à deux articles par semaine. La Lettre suit le mouvement et ne paraitra qu’une fois tous les quinze jours jusqu’à fin août.

Nous vous souhaitons un bel été.

La sélection de l’été

— C’est le moment de lire ou de relire les derniers dossiers d’Orient XXI. En particulier, ceux réalisés dans le cadre des activités du réseau Médias indépendants sur le monde arabe :

Mohamed Samih Beji Okkaz, 29 avril

— Du côté des vidéos, le documentaire en quatre parties d’Al-Jazira sur le lobby pro-israélien aux États-Unis dont la diffusion a été interdite et qu’Orient XXI a décidé de rendre public en novembre dernier, en partenariat avec Electronic Intifada aux États-Unis et Al-Akhbar au Liban :

Les derniers articles

Djihadisme et internationalisme

Jean Michel Morel, 6 juillet

Le « Guide des mobilités étudiantes et jeunes chercheurs »

Vous êtes doctorant.e ou post-doctorant.e inscrit.e dans une université ou un établissement d’enseignement français ? Vous travaillez sur les pays de la zone Moyen-Orient-mondes musulmans ? Vous cherchez les différentes possibilités de mobilité à l’étranger ? Consultez le Guide des mobilités étudiantes et jeunes chercheurs du Groupement d’intérêt scientifique (GIS) du CNRS Moyen-Orient et Mondes musulmans.

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.