Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre d’Orient XXI
Semaine du 21 au 28 avril 2017

Orient XXI entend rester gratuit le plus longtemps possible et sans publicité. Mais le journalisme a un coût, notamment lorsqu’il fait appel à des collaborateurs extérieurs, sur le terrain, et qu’il assure la traduction de certains de ses articles notamment en arabe (deux articles par semaine) ou à partir de l’arabe. L’objectif est d’être le plus largement diffusé et de donner la parole à des journalistes qui ne s’expriment pas en français, ainsi que de faire connaître des articles d’auteurs francophones auprès des publics arabophones.

Merci pour votre soutien.

Prochaine campagne de dons

Une campagne de dons sera ouverte du 2 au 31 mai 2017.

Pour les prochains mois, Orient XXI a besoin de 40 000 euros. La moitié de cette somme proviendra de son budget. L’autre moitié, 20 000 euros, est sollicitée auprès de ses lecteurs. Cette somme, que le journal ambitionne de réunir au cours du mois de mai 2017, rend possible la publication de 40 articles et leur traduction en arabe et anglais ; la réunion, en juin prochain, de représentants des médias indépendants vivant et travaillant au sud de la Méditerranée, pour les conforter dans leur entreprise journalistique, confronter leurs expériences à la nôtre ; et de nouveaux partenariats.

Les derniers articles

Les mots impitoyables des écrivains

Silvia Moresi, Avril 2017

À la veille des législatives

Sofiane Baroudi, Avril 2017

Dérives autoritaires et état d’urgence

Saif Eddine Al-Amri, Avril 2017

Sans oublier, dans la rubrique « Va comprendre ! » :

En arabe

سيلفان سيبيل, نيسان (أبريل) 2017

حالة الطوارىء ونزعات التسلط

سيف الدين العامري, نيسان (أبريل) 2017

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

➞ Sur Facebook :

➞ Sur Twitter

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.