Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 18 au 25 janvier 2019
Samira Abbassy, Compulsive Navigation Disorder

Les derniers articles

Le martyr d’Emad Effat

H. A. Hellyer, 25 janvier

« Yes Godot » d’Anas Abdul Samad

Marina Da Silva, 24 janvier

Cette insurrection dont les médias parlent si peu

Tarek Cheikh, 22 janvier

Sarah Melloul, 21 janvier

En arabe

هيلين لاكنر , 24 كانون الثاني (يناير)

طارق الشيخ, 22 كانون الثاني (يناير)

En persan

به رغم تحول کند قانونگذاري

نازيا سعيد, 22 ژانويه

La sélection de la semaine

Rappel : vous pouvez obtenir tous les articles qui traitent du Yémen, classés par ordre chronologique du plus au moins récent, à partir de l’onglet « pays » dans le menu de la page d’accueil.

À propos du conflit du Yémen :

➞ « Tous ceux qui veulent que la guerre au Yémen continue », un article précédent d’Helen Lackner sur l’inertie de la « communauté internationale » dénonçant une situation humanitaire catastrophique mais n’agissant pas vraiment pour faire aboutir un accord ;
➞ « La France partie prenante de la guerre contre le Yémen » par Tony Fortin, de l’Observatoire des armements, à propos des ventes d’armes de la France à Riyad et Abou Dhabi ;
➞ « Un tournant introuvable dans la guerre du Yémen », de notre expert Laurent Bonnefoy (membre de la rédaction d’Orient XXI), article écrit il y a juste un an, après l’assassinat d’Ali Abdallah Saleh.

Et aussi, dans la rubrique « Va comprendre ! » destinée aux plus jeunes, « Pourquoi la guerre au Yémen ? », par Laurent Bonnefoy.

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.