Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 12 au 19 juin 2020
Saad Ben Cheffaj, Composition, Tetouan, 1978

DERNIÈRE LIGNE DROITE...

Depuis que nous avons lancé la campagne de dons du printemps 2020, nous avons récolté plus de 19 000 euros, soit 65 % de notre objectif. Je remercie tous ceux et celles qui ont déjà apporté leur contribution.

Comme nous l’avons expliqué, Orient XXI est un journal gratuit et sans publicité qui vit pour l’essentiel de l’apport de ses lecteurs et lectrices. Cela nous permet de garantir notre indépendance, de fixer nous-mêmes les priorités rédactionnelles et la manière dont nous couvrons les événements et les évolutions politiques, sociales, économiques et culturelles dans le monde arabe et/ou musulman. Il s’agit pour nous de faire comprendre une région qui nous est si proche et qui, parfois, semble si difficile à saisir.

Ces choix, nous les avons décidés dès le lancement d’Orient XXI en 2013 et ils ont été entérinés par ses lecteurs et lectrices, dont le nombre ne cesse d’augmenter. Mais, pour poursuivre ce travail exigeant, nous avons besoin de vous.

À une semaine de la clôture de notre campagne, il nous reste encore 10 000 euros à collecter. Chaque don (défiscalisé) compte.

Merci d’avance.

Alain Gresh

Prix Michel Seurat 2020

Le prix Michel Seurat « vise à aider financièrement chaque année un jeune chercheur, ressortissant d’un pays européen ou d’un pays du Proche-Orient ou du Maghreb, contribuant ainsi à promouvoir connaissance réciproque et compréhension entre la société française et le monde arabe ».

2020 est sa 31e édition et 30 candidatures ont été reçues. Le jury désigné par la direction du GIS Moyen-Orient et mondes musulmans s’est réuni en le 9 juin 2020. Suite aux délibérations, le prix a été attribué à :

NINA VAN KAMPEN, dont le projet de thèse s’intitule Contact dialectal et accommodation linguistique : le cas des réfugiés palestiniens à Beyrouth.

En arabe

محمد رامي عبد المولى, 18 حزيران (يونيو)
كلير بوغراند, 16 حزيران (يونيو)
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.