#00C530#00C530#00C530#00C530#00C530 La Lettre - Du 2 au 9 juillet 2021
Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 2 au 9 juillet 2021
Mohammad Omar Khalil, Trottoir #2, 2003

C’est le dernier jour de la campagne de dons, et nous y sommes presque ! Nous avons rassemblé 96 % des 35 000 euros qui nous sont nécessaires pour pouvoir continuer à offrir gratuitement et en plusieurs langues une information et des analyses de qualité sur le monde arabe et musulman.

Il est encore temps de nous aider à atteindre les 100 % !

Orient XXI prend ses quartiers d’été ! À partir du 16 juillet et jusqu’au 23 août, il y aura moins d’articles, et la Lettre ne paraitra qu’une fois sur deux.

Maghreb-Orient des livres

Samedi 10 et dimanche 11 juillet

Hôtel de ville de Paris
3 rue de Lobau, 75004 Paris

Cette année est une édition un peu exceptionnelle, estivale et réduite à l’essentiel du Maghreb-Orient des livres : les rencontres avec les auteur.e.s. Deux jours autour de thèmes forts : hommage à Beyrouth, le genre dans la littérature, la révolution tunisienne, l’historiographie algérienne…

Dimanche 11 juillet, de 17 h 15 à 17 h 45, ce sera « Carte-blanche à Orient XXI » au salon des Arcades, autour de Le Fatah, la Révolution palestinienne et les juifs (Libertalia, 2021) ; Alain Gresh présentera cette réédition, en discussion avec Leïla Shahid.

L’entrée pour toutes les rencontres sera libre dans la limite des places disponibles. Il n’y aura pas cette année de dédicaces ni d’espace librairie, revues ou restauration, pour des raisons sanitaires.

Voir le programme

« Il faut voir une forme d’espoir dans les mobilisations en cours en Palestine »

À réécouter, cette interview en visio-conférence d’Alain Gresh dans « La Midinale » du journal Regards le 5 juillet.

En espagnol

Nicolas Lepoutre, 7 de julio
Andrès Santiago Bonilla Paez, 7 de julio
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.