Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 25 mars au 1er avril 2022
El Meya (Maya Ouarda Benchikh El Fegoun), Portrait de l’émir Abdelkader, 2021
Exposition « Algérie mon amour », IMA (jusqu’au 31 juillet 2022)

Abd-El-Kader au Mucem

L’exposition présentée au Mucem à Marseille à partir du 6 avril entend remettre en lumière la figure d’Abd El-Kader dans toute sa richesse et son importance historique et intellectuelle. À l’aide des recherches les plus récentes, de sources nouvelles et de collections inédites, elle déroule le fil chronologique de sa vie et explore certains aspects saillants de sa personnalité et de son action.

L’exposition réunit près de 250 œuvres et documents issus de collections publiques et privées françaises et méditerranéennes.

Au théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine

➞ Vendredi 8 avril à 20 h : El Ged(j)i + Molo(kheya)
Une oeuvre poétique qui se fait le relais des anciens et porte la même générosité qu’une bonne soupe mijotée avec amour. Lors de cette soirée, Rafaël Smadja, danseur issu du hip-hop, nous présentera deux de ses pièces qui parlent d’héritage et de transmission, de ce qui nous forge et nous façonne.

➞ Vendredi 15 avril à 20 h : Amer M. + Colette B., mis en scène par Joséphine Serre.
Les vies entrelacées d’un certain Amer M., né en Algérie et arrivé en France au début de la guerre d’indépendance, et de Colette B., « pied-noir » d’Algérie, comme une tentative de panser les blessures de l’exil, une possibilité d’accalmie, de réconciliation.

Les derniers articles

Nicolas Lepoutre, Avril 2022

En persan

گونائل لونوار، مارس 2022

En italien

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.