Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 15 au 22 mai 2020
Ahmed Moustafa, Blue Fugue

Pour la libération des prisonniers politiques

Plus de 150 personnalités du monde arabe appellent à la libération des prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes et des prisonniers d’opinion dans le monde arabe. Parmi les signataires de la tribune figurent les universitaires tunisien et marocain Yadh Ben Achour et Abdullah Hammoudi, les écrivains jordanien et égyptien Ibrahim Nasrallah et Ahmed Nagy, le compositeur et joueur de oud tunisien Anouar Brahem, la chanteuse libanaise Omaima El Khalil et l’acteur palestinien Saleh Bakri, les journalistes libanais et égyptien Pierre Abi Saab et Khaled Al-Balshi, les responsables politiques palestiniens Hanan Ashrawi et Nabil Shaath et les défenseurs des droits humains palestinien et tunisien Omar Barghouti et Mokhtar Trifi.

On peut signer ici

École d’été de l’IreMMO

Pour répondre à un besoin croissant de formation et de réflexion sur la géopolitique de la Méditerranée et du Moyen-Orient, l’iReMMO renouvelle l’expérience de son « École d’été » avec un programme intensif de 40 heures de formation (sous la forme de 2 semaines de 20 heures qui peuvent être suivies indépendamment l’une de l’autre). L’idée est de permettre à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent de bénéficier d’un cursus pluridisciplinaire de synthèse ouvrant sur les grandes questions qui traversent cette région.

Cette formation se déroulera du 29 juin au 10 juillet du lundi au vendredi de 9 h à 13 h.en présentiel, en groupe restreint, avec les mesures de précaution sanitaire et de distanciation physique conformément aux dispositions en vigueur.

⚠️ Attention : Si la situation sanitaire et les autorisations de rassemblement ne permettent pas la tenue de cet événement en présentiel à la date du 29 juin au 10 juillet, l’école d’été sera reportée fin août-début septembre.

Programme et modalités d’inscription

En espagnol

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.