Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 16 au 23 octobre 2020
Nadia Saikali, Mediterranée, 2008

Festival Ciné-Palestine

Le festival, qui en est à sa 6e édition, propose cette année à Paris et en Région Île-de-France un focus sur Jérusalem, afin de mettre en évidence les bouleversements politiques et sociaux qui ont frappé la ville ces derniers temps. En projetant des films d’archives et des films contemporains, il souhaite faire parler son histoire, son architecture et ses habitants, dépassant ainsi sa seule image de lieu saint des trois grandes religions monothéistes. Annulé en juin 2020 pour cause de crise sanitaire, ses organisateurs assurent qu’il se tiendra du 5 au 15 novembre 2020.

Pour s’informer (le programme n’est pas encore disponible)

Festival du film franco-arabe de Noisy-Le-Sec

La 9e édition de ce festival aura aussi bien lieu, du 6 au 17 novembre 2020, principalement au cinéma Le Trianon de Romainville. Il propose de découvrir durant douze jours les productions cinématographiques les plus actuelles des cinéastes originaires des pays arabes et ceux, français, qui ont une part importante de leur parcours et de leurs préoccupations liés à ces régions du monde, en présence de nombreux invités, réalisateurs et personnalités du cinéma.

Le programme. Attention ! Du fait des mesures prises par le gouvernement concernant l’épidémie de Covid-19, les horaires sont modifiés.

Les derniers articles

Olivier Le Cour Grandmaison , Sylvain Mercadier, 21 octobre
L’exposition « Trames » à Sion
Marina Da Silva, 20 octobre

En anglais

En espagnol

Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.