Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La Lettre
Du 1er au 14 août 2020
Nabil Anani, Qalandia checkpoint, 2014.

La sélection de la semaine

Suite à la terrible catastrophe qui a touché le Liban à un moment où le pays était déjà au bord du gouffre, Orient XXI vous propose de mieux comprendre le contexte libanais à travers une série d’articles que nous avons publiés ces derniers mois sur le pays du Cèdre :

➞ Dans « Le pitoyable effondrement du « miracle » financier libanais », Jean-Pierre Sereni revient sur le montage financier frauduleux instauré par le gouverneur de la Banque centrale à l’échelle du pays, avec l’appui de la classe politique et la complaisance de la communauté internationale.
➞ « Le Liban à la dérive sur une mer démontée » de Jim Muir dresse un état des lieux économique du pays, à la veille de l’explosion du Port de Beyrouth.
➞ Avec la reprise de la rubrique « Va comprendre ! » cette année, nous avons proposé deux articles sur le Liban : «  Qu’est-ce que le Hezbollah ? » d’Élisa Aumoitte, un retour historique et pédagogique sur un des principaux acteurs de la vie politique libanaise, et « Aux racines du confessionnalisme libanais » de Juliette Paquier pour mieux comprendre ce système qui gangrène le pays.

En persan

آيا محور تهران - پکن تحقق مي يابد ؟
شروین احمدی , 6 اوت
ايلان پاپه , تامار يارون, اوري ديويس, 4 اوت
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part d'Orient XXI, cliquez ici pour vous désabonner.